Actualités

Menu

2011 Concours du meilleur article issu d'un mémoire d'orthophonie

 

Le Comité de Rédaction de la revue scientifique Glossa a le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un concours pour les étudiants en orthophonie qui vont soutenir leur mémoire, en France ou dans un pays francophone, en 2011.

Un jury composé de plusieurs membres du comité de lecture de Glossa sélectionnera deux articles.

Outre leur publication dans la revue, deux prix seront attribués à leurs auteurs (1er prix ;  « Les approches thérapeutiques en orthophonie » (coffret 4 volumes) et une entrée gratuite aux Rencontres d’Orthophonie 2011 à Paris (8 et 9 décembre 2011) ; 2ème prix ; « Les approches thérapeutiques en orthophonie » (coffret 4 volumes).

 

Pour plus de renseignements, les étudiants peuvent consulter les recommandations aux auteurs mentionnées sur le site de Glossa (www.glossa.fr) et soumettre via le site leur article, avant le 1er octobre 2011.

 

Pour toute question, contacter :

 Peggy  GATIGNOL

 Ou Sylvia TOPOUZKHANIAN

 

Résultats

 

Le comité de rédaction de Gloss@ est heureux de vous annoncer les résultats de son premier concours étudiant, qui a connu un franc succès, avec également des soumissions internationales issues de mémoires francophones.

 

Après lecture des 14 articles soumis et délibérations du comité de  rédaction, il est décerné le 1er prix à Julie RICCIO et Tiphaine HADJEDJ pour leur article intitulé "Comparaison des descriptions orale et écrite du "Voleur de Biscuits" chez des sujets âgés de 80 à 89 ans".

Leur mémoire a été soutenu à Lyon, sous la direction du Dr. Bernard CROISILE, neurologue.

 

Ce prix comprend :
- la publication de l'article dans Gloss@
- un coffret des 4 volumes « Les approches thérapeutiques en orthophonie "
- une entrée gratuite aux Rencontres d'orthophonie Unadréo (les 8 et 9 décembre 2011 à Paris)

 

Le 2ème prix est décerné à Amélie RAGUENES pour son article intitulé "Mémoire auditivo-verbale chez l’enfant : entraînement informatisé de l’empan de rythmes, syllabes et mots ».

Son mémoire a été soutenu à Tours, sous la direction de Mme Anne-Marie ROBERT, orthophoniste et la co-direction de Mme Peggy GATIGNOL, orthophoniste et Docteur en neurosciences.

 

Ce prix comprend :
- la publication de l'article dans Gloss@
- un coffret des 4 volumes « Les approches thérapeutiques en orthophonie "

 

Toutes nos félicitations aux lauréates et à l'an prochain pour un nouveau concours.